SC OTTMARSHEIM VETERANS : site officiel du club de foot de OTTMARSHEIM - footeo

EdF : la terrible sanction qui plane au-dessus de Samir Nasri

26 juin 2012 - 09:15

L’heure est aux règlements de compte. À partir de la semaine prochaine, toute la FFF sera sous le feu des projecteurs. Attendue au tournant après la pathétique sortie d’Euro de l’équipe de France, la maison mère du football français va devoir agir. Tout d’abord pour régler enfin le dossier Laurent Blanc et sa possible succession. Ensuite, pour statuer sur les cas de quatre Bleus (Nasri, Ménez, M’Vila et Ben Arfa) dont la conduite en Ukraine est loin d’avoir été irréprochable.

Si le Parisien Ménez et le Magpie Ben Arfa peuvent craindre une suspension de quatre matches (grand maximum à priori), celui qui s’expose aux plus lourdes sanctions est bien évidemment Samir Nasri. Critiqué aussi bien par le sélectionneur pour ses propos tenus face aux médias que par le groupe France en interne, le Citizen risque gros si l’on en croit L’Équipe. Le quotidien sportif annonce en effet que l’ancien joueur de l’OM pourrait se voir infliger la plus grande suspension jamais infligée à un international tricolore.

Dans les couloirs de la FFF, il se murmurerait en effet que Nasri pourrait être écarté de la sélection nationale jusqu’au 1er juillet… 2014 ! En clair, si la France parvient à se qualifier pour la coupe du Monde qui se tiendra au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014, le Mancunien ne pourra prétendre à une place dans l’avion qui mènera les Tricolores au pays auriverde. Une information qu’il convient toutefois de prendre avec des pincettes puisque le stade de la rumeur ne semble pas encore avoir été dépassé.

Sommés de s’expliquer, les quatre Bleus concernés par ces mesures disciplinaires seront en tout cas fixés sur leur sort cet été. Érigé comme un des leaders techniques du début de l’ère Blanc, Samir Nasri sera-t-il sacrifié sur l’autel au nom du respect de la maison bleue ? Pour le moment, une telle sanction semble si incroyable qu’il faut attendre.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Mario Bonicalzi a signé le livre d'or plus de 3 ans
SCO vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 4 ans
2 tour challenge transfrontalier plus de 5 ans
FC Folgensbourg - SCO plus de 5 ans
Galerie du 09/06/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / Sundhouse et sc ottmarsheim - vétérans / Bad Krozingen plus de 5 ans
FC Folgensbourg / sc ottmarsheim - vétérans et sc ottmarsheim - vétérans / FC Merxheim : résumés des matchs plus de 5 ans
sc ottmarsheim : nouveau joueur plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / ST Croix En Plaine : résumé du match plus de 5 ans
FC Illfurth / sc ottmarsheim - vétérans : résumé du match plus de 5 ans
Turk - Freiburg / sc ottmarsheim - vétérans et FC Habsheim / sc ottmarsheim - vétérans : résumés des matchs plus de 5 ans
SCO - Andolsheim et David plus de 5 ans
Galerie du 13/04/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans