27 juin 2012 à 09:04

OM : la réponse de Gerets déjà connue ?

Avec un Didier Deschamps plus que jamais sur le départ, les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont dans l’obligation de prévoir sa succession. Une chose que ces derniers auraient déjà prévue. Dernièrement, les noms d’Anigo, Baup, Kombouaré, Gerets ou Antonetti ont d’ailleurs été très rapidement évoqués. Mais visiblement si le départ de DD se confirme, le champion de France 2010 pourrait voir l’une de ses options privilégiées s’évaporer.

En effet, la Provence indique qu’Eric Gerets a bel et bien été contacté, mais le lion de Rekem aurait poliment décliné l’offre phocéenne. Toujours sélectionneur du Maroc, Gerets a beau être en position délicate au pays des lions de l’Atlas, le Belge ne souhaiterait pas revenir sur la Canebière dans l’immédiat, et ce, en dépit d’une cote d’amour phénoménale ainsi qu’un passage de deux ans qu’il aurait bien aimé conclure par des titres.

Gerets out, l’OM semble désormais privilégier une position d’attente avant de s’activer. En clair, le cas Deschamps doit être réglé dès ce week-end afin de pouvoir nommer au plus vite un remplaçant avant que le groupe olympien ne parte en stage à Crans-Montana. À moins que la piste interne, José Anigo, ne soit la meilleure des solutions. Le directeur sportif phocéen coûterait moins cher que les noms cités ci-dessus et serait disponible immédiatement.