«Des erreurs idiotes»

29 juin 2012 - 09:53

Philipp Lahm, défenseur et capitaine de l'Allemagne: «C'est très très dur. On fait des fautes idiotes et c'est comme cela qu'on prend les buts. Cela ne doit pas nous arriver. Une fois que tu es mené au score contre l'Italie, cela devient très difficile. Le plus dur, c'est que cette équipe a un tel potentiel pour faire plus que ça. Mais on a pas été assez malins non plus. Quand on n'est pas capable de jouer à son vrai niveau au bon moment, c'est comme ça qu'on perd ce type de match».

Joachim Löw, entraîneur de l'Allemagne : «Être mené de deux buts après seulement 36 minutes face à l'Italie, c'est tellement dur... Ils ont défendu comme des chiens. Nous avons montré du coeur quand même après cela. Nous avons eu des chances de marquer. Si nous avions pu marquer plus tôt, le match aurait été différent. La déception est énorme pour tout le monde. Mais il ne faut pas faire l'erreur de tout remettre en cause. Il faut réfléchir pour faire mieux à l'avenir.»

Toni Kroos, milieu de l'Allemagne: «Si vous regardez bien, on peut vraiment éviter de se prendre les deux buts. Après, on court après le score et nous n'avons pas réussi à revenir. Pourtant, nous avons tout donné. »

Klose : «Il y a eu des larmes dans le vestiaire»

Miroslav Klose, attaquant de l'Allemagne: «L'obstacle italien était trop haut... Peut-être que le fait que nous n'avons jamais gagné contre l'Italie en phase finale a pesé dans les esprits. Il y a eu des larmes dans le vestiaire. Pour moi, il n'y aura pas beaucoup d'autres Championnats d'Europe. On verra pour 2014.»

Mats Hummels, défenseur de l'Allemagne: «Nous savons tous que nous sommes passés au travers lors de la première période. C'est dommage, il y avait de la place après la pause.»

Bastian Schweinsteiger, milieu de l'Allemagne: «Bien sûr, nous sommes tous déçus et tristes après ce match. Si nous avions pu prendre le jeu à notre compte, ils n'auraient pas pu marquer. Nous savions que Balotelli est un grand joueur et qu'il ne se cache jamais. Nous avons espéré faire mieux mais c'est le football. Nous avons une équipe jeune et si chacun suit son chemin, la qualité sera encore meilleure lors des prochains tournois.»