Le PSG veut tenter sa chance avec Van Persie !

29 juin 2012 - 09:49

« Il va rester à Arsenal. Je ne vois pas de raison à ce qu’un grand joueur, un grand champion, veuille rejoindre la Serie A, que ce soit en terme de prestige du championnat, de niveau de jeu ou même sur le plan financier. » Pour Arsène Wenger, le dossier Van Persie est clair : le Hollandais restera à Arsenal. Mais en coulisse, la situation est loin d’être aussi simple. Alors qu’Arsenal lui a proposé une prolongation de trois ans assortie d’un salaire hebdomadaire de 162 000€, RVP n’a toujours pas apposé sa signature au bas du bail.

Et pour cause. Les prétendants de renom ne cessent de se bousculer au portillon. La Juventus et Manchester City sont en effet les clubs qui se montrent les plus pressants dans ce dossier. Mais selon le Daily Mail, un troisième larron devrait rapidement passer à l’action : le Paris Saint-Germain. Toujours en quête d’un grand attaquant, le club de la capitale ne compte pas rester sans rien faire, quitte à essuyer un nouvel échec.

Aussi puissant financièrement que les Citizens, Paris sait toutefois que les Gunners réclament au moins 37 M€ pour l’international oranje. Une somme qui est loin d’effrayer des Rouge-et-Bleu même si leur directeur sportif, Leonardo, a confié ce matin au Parisien qu’il ne fallait pas attendre monts et merveilles du PSG cet été. « Non, je ne peux rien promettre. Les grands attaquants coûtent cher, ce sont des opérations très compliquées. On étudie, on discute, mais on ne peut pas faire de folie. » Mais pour recruter un joueur du calibre de Van Persie, il faudra en faire quelques-unes.