30 juin 2012 à 11:29

L’OM peut déjà rayer plusieurs pistes pour la succession de Deschamps

« Je confirme que Frédéric Antonetti sera présent à la reprise du groupe professionnel lundi matin prochain. Je m’entretiens quotidiennement avec lui pour préparer la reprise et la saison à venir. Frédéric Antonetti est l’entraîneur du Stade Rennais F.C. pour la saison 2012 / 2013. » Le Stade Rennais a mis fin hier aux espoirs marseillais de débaucher Frédéric Antonetti cet été. Quelques heures plus tôt, c’est Christophe Galtier, pourtant pas cité parmi les cibles possibles, qui se chargeait de démentir toute venue à l’OM. « Je suis et je serai l’entraineur de l’ASSE. Il est impossible pour moi d’être à l’OM avec certaines personnes au club », déclarait-il sur RTL.

Un refus et une non-candidature, la recherche olympienne n’est pas partie sur de bonnes bases. Ajoutez à cela la difficulté du dossier Lucien Favre, l’entraîneur du Borussia Monchengladbach. « Lucien prépare quotidiennement avec nous la saison », a expliqué un dirigeant du club allemand au Parisien. « Il est actuellement sous contrat jusqu’en 2013, et on ne s’inquiète pas. Au contraire, les discussions pour une prolongation sont tout près d’aboutir ». Et une piste en moins pour l’OM… Cela commence à devenir inquiétant.

Parmi les noms cités depuis quelques jours, on trouvait également Kombouaré (parti depuis à Al-Hilal) ou encore Gerets (qui aurait décliné une offre marseillaise). Quant à José Anigo, il ne fait pas l’unanimité même si le départ de Deschamps lui laisse les coudées franches. A deux jours de la reprise de l’entraînement, le flou le plus total entoure l’OM. Comment avancer sur le mercato sans donner de réponse aux joueurs courtisés sur le nom du futur entraîneur ? Comment retenir les éléments jugés intransférables au regard de la situation actuelle ? Les dirigeants vont devoir vite remettre de l’ordre dans la maison.