Bordeaux/ASSE/OM : une course de fond à trois pour Hamouma ?

1 juillet 2012 - 18:36

Le Stade Malherbe de Caen vient de perdre Frédéric Bulot, parti au Standard de Liège. Romain Hamouma (24 ans) devrait très prochainement suivre. Mais où le milieu offensif rebondira-t-il ? Annoncé du côté de Lille, de Bordeaux, de Toulouse, de Saint-Étienne ou encore de Marseille, il est toujours en Normandie. Le Progrès croit savoir que le joueur aurait un a priori favorable pour les Verts. Pour autant, l’ASSE ne passera pas à l’action avant de savoir ce qu’il adviendra de Bakary Sako, qui dispose d’un bon de sortie, mais pas d’offres concrètes.

Du coup, l’ancien pensionnaire de Laval suivrait avec attention la teneur des évènements du côté de l’OM annonce aujourd’hui La Provence. Son entourage serait disposé à négocier avec la formation phocéenne. Pour autant, les contacts entre les deux parties sont de plus en plus rares ces temps-ci. Les Olympiens ne peuvent pas acheter avant d’avoir vendu. La situation est exactement la même pour les Girondins, qui apprécient également son profil. « Tant que les Bordelais ne vendent pas, ils ne peuvent pas acheter. C’est aussi simple que cela », a confirmé le représentant du joueur à 20 Minutes.

Le joueur est donc obligé d’attendre que le marché se décante avant de pouvoir faire son choix. D’autant que Caen réclame une somme rondelette pour le lâcher. Selon Le Progrès et La Provence, il faudra entre 3,5 et 4 M€ pour mener à bien ce transfert. Une seule chose est sûre, Romain Hamouma veut à tout prix évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Reste désormais à savoir où...