Montpellier : un goleador argentin favori pour remplacer Giroud

2 juillet 2012 - 13:49

« L’arrivée prochaine d’un attaquant évoluant à l’étranger. » Voilà ce qu’a confirmé le président délégué de Montpellier Laurent Nicollin à L’Équipe du jour. Cet élément, le quotidien sportif croit savoir qu’il s’agit d’Emanuel Herrera (25 ans). Ce buteur argentin évolue au Chili, sous la tunique de l’Union Española. Révélé en deuxième division chilienne la saison passée (27 buts en 35 matches avec Deportes Concepcion, il a confirmé cette année à l’échelon supérieur, inscrivant 11 buts en 17 rencontres de championnat et 5 réalisations en 10 apparitions en Copa Libertadores.

Il possède un profil similaire à celui d’Olivier Giroud, meilleur buteur et meilleur passeur du MHSC lors du dernier exercice (21 réalisations et 9 offrandes). Le natif de Rosario pèse sur les défenses adverses grâce à son gabarit (1m86, 84 kg). Moins présent dans le jeu, il affiche une insolente réussite lorsqu’il foule les surfaces de réparation adverse. Au Chili, il est comparé, toutes proportions gardées, à l’international espagnol de l’Athletic Bilbao Fernando Llorente.

L’Albiceleste aurait été préféré à d’autres pistes telles que Victor Hugo Montaño (Rennes) ou Eduardo (Ajaccio). Les sceptiques se souviendront qu’à l’été 2010, les champions de France en titre étaient déjà partis faire leur marché au Chili. Et depuis, ils n’ont pas franchement eu à se plaindre du rendement de Marco Estrada, qui s’est imposé comme l’un des milieux les plus complets de Ligue 1. Alors, le pari Emanuel Herrera sera-t-il également gagnant pour Montpellier ? Réponse dans les prochaines semaines...