Le départ de Deschamps, un joli coup financier pour l’OM

3 juillet 2012 - 13:48

« L’Olympique de Marseille et Didier DESCHAMPS ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013. » Voici une partie du communiqué laconique publié sur le site officiel du club phocéen dans la nuit de dimanche à lundi. Une séparation à amiable dont les détails n’ont pas filtré (notamment sur sa clause de sortie fixée à 3,5 M€). Aujourd’hui, nul ne sait vraiment où atterrira Didier Deschamps dans les prochaines semaines, pourtant, du côté de la direction du club phocéen, on se frotte déjà les mains.

À en croire La Provence, l’OM va réaliser une sacrée économie grâce au départ du très coûteux quatuor technique composé de Didier Deschamps, Guy Stephan (adjoint de DD), Antonio Pintus (préparateur physique) et Nicolas Dehon (entraineur des gardiens). Le quotidien régional parle d’une économie salariale de près de 6,75 M€ par an, soit 13 M€ sur les deux dernières années de contrat des quatre hommes.

Et si l’on se fie aux dernières pistes marseillaises en date pour dénicher le successeur à Deschamps (Lucien Favre, et surtout Fabrizio Ravanelli), nul doute que les exigences de ces derniers seront bien moindres que celle de l’ancien staff technique de l’OM. De quoi peut-être dégager quelques liquidités pour renforcer l’équipe cet été. Encore faut-il trouver chaussure à son pied.