10 juillet 2012 à 09:19

Info FM : ça s’active autour de Loïc Rémy !

Dans une saison des plus moroses et chaotiques pour l’Olympique de Marseille, un homme a su tenir à bout de bras une attaque à la dérive. Son nom ? Loïc Rémy bien évidemment ! Auteur de 12 buts en 28 matches disputés en Ligue 1, l’avant-centre a été l’atout offensif numéro un des Phocéens tout au long de cet exercice. Décisif par ses réalisations, sa capacité de percussion, son sens de la profondeur, son jeu de tête et ses passes décisives, l’international tricolore est assurément l’un des rares marseillais à avoir surnagé. Et l’attaquant est visiblement parti sur les mêmes bases, lui qui a hier soir inscrit le seul et unique but des siens lors du match nul en amical devant Sion (1-1).

D’une frappe splendide du gauche en pleine lucarne, le joueur formé à l’OL a prouvé aux rares sceptiques qu’il était encore et toujours le sauveur de l’OM. Et alors que Tottenham lui tourne autour, l’ancien Niçois pourrait-il se laisser tenter ? Interrogé au micro de Canal+Sport au coup de sifflet final, le buteur faisait le point en toute sincérité : « Je suis très fier de porter ce maillot, il n’est, pour l’instant, pas d’actualité que je parte. Je l’avais déjà dit l’année dernière. Il peut tout se passer, mais ce n’est pas dans ma tête. Je me prépare pour faire une bonne saison avec mon club et on verra. J’ai vécu des transferts mouvementés, mais là, je suis vraiment concentré sur ce que je dois faire. On a un groupe jeune et dynamique. On pousse tout le monde vers le haut. On verra s’il est temps de partir pour moi, mais après la saison passée, j’ai envie de confirmer… On verra ce qui se passera ».

De quoi rendre optimistes les supporters, le numéro 11 phocéen confirmant pouvoir rester. Mais l’attaquant de 25 ans n’est pas le seul décisionnaire dans ce dossier, loin de là. Manquant de liquidités, l’OM devrait en effet le laisser partir pour renflouer ses caisses et recruter par la suite. Malaga l’a bien compris, et ne fait plus mystère de ses intentions au sujet du Français. En effet, selon nos informations, Loïc Rémy aurait plus que jamais séduit les pensionnaires de la Rosaleda. Mieux, le quatrième du dernier championnat d’Espagne, qualifié donc pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, devrait sous peu soumettre une première offre aux Phocéens. Profitant de l’attentisme de Tottenham, la bande à Jérémy Toulalan pourrait donc frapper un grand coup en enrôlant le Marseillais. À moins que les retards de paiement dont se sont plaints les joueurs de Malaga et les quelques problèmes de paiements de transferts connus par ce club ne refroidissent Loïc Rémy.