Paris à l'assaut du Milan ?

11 juillet 2012 - 12:20

Après avoir tenté en vain de l'attirer une première fois dans ses filets, le PSG n'aurait pas totalement abandonné l'idée de lancer une nouvelle offensive auprès de l'AC Milan pour recruter Thiago Silva. Selon nos informations, le club de la capitale aurait même dans l'idée de réaliser un coup double, en projetant également d'inclure dans l'affaire la venue de Zlatan Ibrahimovic pour un montant total de soixante millions d'euros. Cette entreprise d'envergure n'a toutefois pas été confirmée à l'heure actuelle. «Le Milan ouvre une porte, indique une source proche du dossier mercredi dans notre quotidien, mais aucune négociation n'a encore repris, et Paris ne s'est pas encore positionné».

Si le club lombard n'a jamais caché ses difficultés financières, le timing pour cette relance parisienne semble néanmoins surprenant. Car après s'être mis d'accord avec le PSG, Thiago Silva a finalement prolongé son contrat chez les Rossoneri, jusqu'en 2017, avec une forte revalorisation salariale à la clé. Quant à l'attaquant suédois, lié au Milan pour encore deux années, il ne serait pas pressé de quitter l'Italie. Alors pourquoi viendrait-il ? Parce que son intérêt pour la ville de Paris serait bien réel, selon son entourage, comme ses certitudes sur la possibilité du PSG de gagner des titres à l'avenir. Et surtout parce qu'en football, tout est possible...