11 juillet 2012 à 08:56

PSG : deux cibles aux contrats bouclés ?

Pas une journée sans qu’un média français ne traite de l’actualité des transferts du Paris Saint-Germain. Alléchés par les possibilités financières sans limites, ils tentent tous de savoir quelle sera la prochaine recrue du club de la capitale. Pourtant, il est de bon ton de dire que le PSG n’est pas dans une phase de finalisation, loin de là. Les contacts se multiplient mais aucun dossier n’est définitivement bouclé. Surtout, le PSG nous a appris à être méfiants puisqu’il y a souvent eu un grain de sable qui a déréglé les opérations en cours.

Toutefois, il est difficile d’ignorer deux avancées relayées par Le Parisien. La première concerne Luka Modric. Hier, le nom de l’international croate était revenu dans l’actualité parisienne. Selon le journal francilien, le PSG aurait transmis une première proposition de contrat au milieu de terrain de 26 ans : un bail de trois ans et un salaire mensuel de 500 000 euros. Le joueur ne serait pas contre l’idée de rallier la capitale française mais il privilégie toujours le Real Madrid.

Seconde information : tout serait ficelé avec Leandro Damião avec un contrat de trois ans à la clé. Voilà donc le PSG aux aguets sur ces deux joueurs mais évidemment toujours loin de la finalisation. Car dans les deux cas, Paris n’a pas encore obtenu l’accord des clubs en question, Tottenham et l’Internacional Porto Alegre. Et le cas Thiago Silva a démontré qu’un dossier apparemment bien géré et quasiment réglé ne garantissait rien…