Bordeaux : Trémoulinas laisse planer le doute sur son avenir

12 juillet 2012 - 10:00

Considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1, Benoît Trémoulinas (26 ans) fait le bonheur des Girondins de Bordeaux depuis 2007 sur son côté gauche. Pourtant, le latéral a souvent été annoncé sur le départ, vers l’OM ou l’OL et même à l’étranger (en Bundesliga notamment). Mais il n’est jamais parti. Que fera-t-il cet été alors que son contrat court encore jusqu’en juin 2014 ? Il l’ignore encore à en croire ses propos dans les colonnes du Parisien.

« Je ne sais pas. Il s’agit du début de saison et, pour le moment, je n’y pense pas trop. Le marché est très calme partout. C’est dur pour tout le monde sur un plan financier. Je veux faire une bonne préparation afin d’être dans les meilleures conditions pour bien commencer le championnat. Pour le reste, on verra bien », a-t-il lancé avant de préciser. « Pour l’instant, je ne pense pas à partir. On verra », a-t-il conclu.

S’il se laisse donc une petite porte ouverte, le Réunionnais semble décidé à repartir pour un an avec le club au scapulaire. D’ailleurs, la perspective de disputer l’Europa League le ravit. « On n’a pas encore rencontré le président, l’objectif du début de saison consiste à passer le barrage afin de pouvoir goûter à la Ligue Europa. Cela fera beaucoup de matches à gérer, mais c’est plus excitant », a-t-il conclu. Qu’on se le dise, l’ambition est raisonnablement de retour à Bordeaux, alors aucune raison de partir pour Benoît Trémoulinas. À moins que...