Cabaye, cible du Barça?

12 juillet 2012 - 10:06

L'information vient du tabloïd anglais The Sun. Mais elle est reprise par toute la presse espagnole, aussi bien madrilène (Marca et As) que catalane (Sport et El Mundo Deportivo). Yohan Cabaye serait dans le viseur du FC Barcelone. En quête d'un successeur à Seydou Keita - parti en Chine, le Barça, refroidi par les 40 millions d'euros demandés par l'Athletic Bilbao pour Javi Martinez, aurait jeté son dévolu sur l'ancien Lillois.

Le FC Barcelone aurait été séduit par les prestations de Yohan Cabaye durant l'Euro 2012, où le milieu a été l'un des Français les plus en vue. Mais le club catalan ne compterait pas casser sa tirelire non plus puisque les Blaugrana pourraient mettre 8 millions de livres (soit 10 millions d'euros) sur la table.

Si elle arrive, l’offre ne devrait pas faire trembler Newcastle, qui ne compte toutefois pas se séparer de son milieu, débarqué l'été dernier pour cinq millions et auteur d'un premier exercice très abouti en Premier League. Et surtout pas à ce prix : "C'est de la spéculation. Nous n'avons eu ni contact  ni offre, et on ne prendrait pas en considération une offre avoisinant ce montant", a glissé Alan Pardew, le manager des Magpies.