12 juillet 2012 à 10:04

Le PSG aurait offert 65 M€ à Milan pour Ibrahimovic et Thiago Silva !

Ce qui n’était hier qu’une hypothèse prend un peu plus de poids à chaque minute qui passe. Selon L’Équipe du jour, le Paris SG aurait proposé 65 M€ au Milan AC pour Thiago Silva (27 ans) et Zlatan Ibrahimovic (30 ans). Les Rossoneri, qui ont refusé de vendre le défenseur brésilien aux Rouge-et-Bleu il y a quelques semaines, pourraient revoir leur position à condition que les Parisiens recrutent également leur attaquant suédois. L’administrateur délégué du club lombard Adriano Galliani avait d’ailleurs laissé planer le doute sur l’avenir des deux joueurs à San Siro en admettant que « tout était possible ».

Hier, ce dernier s’est, selon La Gazzetta dello Sport, entretenu 4 heures durant avec Mino Raiola, le représentant d’Ibra. Et à l’issue de ce rendez-vous au sommet, il est parti en Suède pour discuter avec son fantasque client de la possibilité de rejoindre le Parc des Princes cet été. S’il s’est renseigné auprès de Philippe Mexès et Maxwell cette saison, Ibra se poserait encore des questions quant à la compétitivité de la Ligue 1. De sa décision dépend l’issue des négociations dans ce dossier. Côté PSG, on ne confirme pas ces informations mais on ne les dément pas non plus franchement.

« Ce marché est très ouvert, on va voir ce qu’on peut faire... », a ainsi confié une source du club à L’Équipe. On évoque une opération supérieure à 150 M€ pour l’ensemble d’une telle opération entre indemnités de transferts et salaires ! Toujours est-il que malgré ces quelques réserves, l’Italie commence déjà à pleurer ces deux stars sur le départ. Pas échaudé par les précédents malheureux dans les dossiers Pato et Silva, le PSG a donc décidé de retenter sa chance avec le Milan AC. Aura-t-il plus de chance cette fois-ci ?