13 juillet 2012 à 10:57

PSG : Les négociations se poursuivent pour Ibrahimovic

Mino Raiola, l'agent de l'attaquant milanais Zlatan Ibrahimovic, continue de négocier avec Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale essaye de trouver un accord contractuel avec l'international suédois, qui fait monter les prix.

Les discussions se poursuivent entre Mino Raiola, l’agent de l’attaquant international suédois Zlatan Ibrahimovic (30 ans, Milan AC), dont le contrat expire en juin 2015, et Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale a lancé les négociations avec une offre de quatre ans et un salaire annuel de 9-10 millions d’euros net (sans les nombreux bonus). Mais comme nous vous l’annoncions précédemment, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, de la Juventus Turin, de l’Inter Milan et du FC Barcelone réclame au moins quinze millions d’euros net par an (primes comprises) pour rejoindre les vice-champions de France, qui ont déjà trouvé un accord avec Thiago Silva (27 ans), le défenseur central brésilien des Rossoneri. Les deux parties se rapprochent progressivement.

Pour rappel, le natif de Malmö perçoit actuellement 12M€ net par an.

Les négociations vont se prolonger dans la soirée et vendredi (ndlr : les avocats Rafaela Pimenta et Vittorio Rigo sont aussi présents). Outre le salaire, il y a aussi plusieurs primes ou encore clauses à négocier. Mais l'optimisme est toujours de mise. Il y a une volonté commune de boucler l'opération dans les plus brefs délais. Le PSG propose 65 millions d’euros, plus plusieurs bonus, pour faire coup double. Une somme qui convient aux Milanais.