14 juillet 2012 à 08:38

Ibrahimovic, Thiago Silva, Modric : Carlo Ancelotti dit tout !

Le Paris Saint-Germain est voué à jouer dans la cour des grands avec à sa tête Qatar Sports Investments. Dans un monde du football frappé par la crise et avec des cadors européens en difficulté sur le plan financier, les millions à la pelle dont disposent les Qataris sont une aubaine pour le club de la capitale, qui devrait s’en donner à cœur joie sur ce marché des transferts. Et le dossier le plus brûlant au Parc des Princes n’est autre que celui menant aux deux Milanais Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.

Alors, les deux hommes sont-ils tout proches d’un accord avec le vice-champion de France ? D’ordinaire si mesuré, Carlo Ancelotti s’est confié à l’AFP et annonce un gros coup en bonne voie : « Il y a de grandes chances que Ibrahimovic et Silva arrivent au Paris SG. C’est la grande question du jour. Tout le monde sait que nous sommes intéressés par eux. On travaille mais ce n’est pas officiel. J’espère qu’ils seront bientôt là mais je ne peux rien dire d’autre sur ces deux joueurs, parmi les meilleurs du monde ».

Les Franciliens sont donc en passe de réaliser une opération énorme, impensable jusque-là en Ligue 1. Mais l’appétit vient en mangeant c’est bien connu, et il se murmure que le PSG aimerait aussi recruter Luka Modric. Un intérêt que Carlo Ancelotti tient à tempérer : « Lui aussi fait partie des meilleurs milieux du monde du moment. C’est un joueur important pour toutes les équipes. Mais on n’a pas eu de contact officiel et nous n’avons pas fait d’offre ». Peu importe, les supporters parisiens se contenteront aisément de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic