15 juillet 2012 à 10:03

L’OM serait passé à l’action pour Koné !

Alors que Loïc Rémy et André-Pierre Gignac semblent partis pour rester cet été, l’Olympique de Marseille doit trouver des joueurs à vendre pour faire entrer des liquidités mais aussi pour alléger son imposante masse salariale. Alou Diarra sera peut-être l’un des éléments sacrifiés, d’autant que, d’après les dernières informations de La Provence, il ne semble pas spécialement disposé à faire une saison sur la Canebière alors que Didier Deschamps est parti. De son côté, L’Equipe annonçait que Stéphane M’Bia serait lui aussi l’un des noms placés sur la liste des transferts par le club phocéen.

En attendant un de ces départs (voire les deux), les pensionnaire du Vélodrome réfléchissent donc à se renforcer à moindre coût dans l’entrejeu. Le quotidien sportif roumain Pro Sport révèle que les Ciel-et-Blanc ont soumis une offre de contrat à Djakaridja Koné (25 ans), tout comme Hanovre. Ce milieu défensif, vainqueur de la Coupe de Roumanie avec le Dinamo Bucarest et considéré depuis longtemps comme le meilleur à son poste dans le championnat roumain, plaît depuis plusieurs semaines aux recruteurs marseillais. La publication Gazeta Sporturilor indique elle que Valenciennes et Evian-TG seraient également sur le coup.

« Des bruits que l’international burkinabé a confirmés à demi-mot dans ces colonnes. J’ai trois offres en France, je ne vais pas me presser, j’ai le temps pour mon transfert jusqu’au 31 août. Je suis libre, je choisirai ce qui sera le mieux pour ma famille et moi. Je n’ai pas de problèmes de santé, je suis en bonne santé, c’est le principal », a-t-il expliqué. Un joueur libre, réclamant un salaire raisonnable (d’après Gazeta Sporturilor, il espère entre 25 et 30 000€ par mois), voilà ce que cherche l’OM sur ce mercato estival. Reste désormais à savoir si Alou Diarra et Stéphane M’Bia laisseront la place à Djakaridja Koné.