16 juillet 2012 à 13:45

OM : l’année ou jamais pour Jordan Ayew ?

À défaut de disposer d’un budget transferts conséquent à dépenser sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille a décidé de revoir sa copie pour enfin donner leur chance aux nombreux minots issus du centre de formation. Les espoirs phocéens ne manquent d’ailleurs pas, à l’image des attaquants Billel Omrani ou Chris Gadi qui ne demandent qu’à éclore. Loïc Rémy faisant office de titulaire indiscutable, les places vaudront cher derrière l’international tricolore, André-Pierre Gignac devant prouver de quoi il est capable pour éteindre la concurrence de ces deux jeunes aux dents longues.

Mais un autre élément attend lui aussi patiemment d’avoir sa chance derrière Rémy. Son nom ? Jordan Ayew bien évidemment. L’attaquant a déjà pointé le bout de son nez de fort belle manière la saison passée, faisant preuve de cran au plus haut niveau et s’offrant quelques prestations remarquées. Et alors que l’OM ne devrait pas recruter dans ce secteur de jeu, l’international ghanéen semble avoir sur le papier les cartes en main pour devenir plus qu’une roue de secours aux yeux d’Elie Baup et pouvoir prétendre à une vraie place de numéro deux dans la hiérarchie des attaquants.

C’est en tout cas ce que croit son aîné André Ayew. Interrogé sur le site officiel des champions de France 2010, le gaucher ne tarit pas d’éloges à l’égard de son petit frère, espérant même qu’il puisse accrocher une place dans le onze de départ : « Il a fait une bonne fin de saison l’an passé et a réalisé deux gros matches avec la sélection. Je pense qu’aujourd’hui, il est en confiance. Il n’est plus le même car il a acquis beaucoup d’expérience. À lui de montrer cette année de quoi il est capable et qu’il peut grappiller une place de titulaire dans l’équipe ». En cette saison où l’OM abat sa carte jeune, Jordan Ayew joue très gros.