Uu PSG prometteur accroche Chelsea

23 juillet 2012 - 09:28

De bon augure... Le Paris-SG a longtemps mené avant d'être finalement rejoint par Chelsea (1-1), le champion d'Europe en titre, dimanche à New York en match de préparation. Sans Ibrahimovic (qui arrivera mardi), Thiago Silva, Ménez, Sirigu, Thiago Motta ni Sissoko (Chelsea sans Torres et Meireles), le club de la capitale a ouvert la marque par Nene (31e) après une action de classe signée Pastore, en vue dans une position reculée et le seul Parisien à avoir évolué 90 minutes, qui a éliminé trois adversaires avant de trouver le poteau de Cech. Piazon a arraché le nul dans une seconde période (81e) marquée par de nombreux changements qui a vu le PSG étrenner son nouveau maillot extérieur à dominante rouge.

Nene en jambes, Lavezzi maladroit

A trois semaines de la reprise de la L1, Paris a donc montré qu'il montait progressivement en puissance devant plus de 48.000 spectateurs au Yankee Stadium. Le temple du base-ball transformé pour l'occasion en terrain de «soccer» a vu un PSG prometteur tenir la dragée haute aux champions d'Europe où a débuté Hazard, aligné en attaque au coup d'envoi avec Lukaku avant d'être remplacé à la 62e par Malouda. Le milieu offensif international aurait pu offrir la victoire à Chelsea sans un bel arrêt d'Areola (86e). Paris, qui avait dominé largement l'équipe de D3 autrichienne Stegersbach (9-0) avant d'être tenu en échec par le CSKA Moscou (2-2), a pu constater combien Nene n'est pas apparu perturbé par l'échec de son transfert au Corinthians.

Très en jambes, le Brésilien a posé de sacrés soucis durant 45 minutes à la défense britannique grâce à sa technique et ses dribbles déroutants. Il a notamment idéalement servi Lavezzi, lequel a ensuite manqué son duel avec Cech (3e). La première recrue estivale s'est montrée globalement maladroite malgré son dynamisme. Le second renfort parisien, Verratti, a fait ses premiers pas en seconde période. Le jeune milieu italien a été discret mais il a montré sur quelques gestes qu'il avait du ballon. Le PSG conclura sa tournée américaine par une opposition face à DC United, le 28 juillet. Un certain Ibrahimovic devrait alors apparaitre sous la tunique parisienne. (Photo Reuters)

Les équipes :

PSG 1re période : Douchez - Jallet, Alex, Sakho (cap.), Armand - Bodmer, Chantôme, Pastore - Nene, Gameiro, Lavezzi.
2e période : Douchez (Areola, 62e) - Bisevac, Lugano, Camara, Tiéné - Chantôme (Rabiot, 62e), Verratti, Maxwell - Pastore - Luyindula, Hoarau.

Chelsea : Cech - Ferreira (Chalobah, 62e), Cahill (Terry, 62e), David Luiz (Ivanovic, 46e), Hutchinson (Cole, 62e) - Lampard (cap, Essien, 46e), Obi Mikel, Kakuta (Ramires, 46e), De Bruyne (Marin, 46e) - Hazard (Malouda, 62e), Lukaku (Piazon, 62e).