24 juillet 2012 à 09:05

OM : une offre de 7 M€ à venir pour M’Bia

La Provence persiste et signe : Stéphane M’Bia (26 ans) sera le premier joueur à quitter définitivement l’Olympique de Marseille. Contraint de vendre pour renflouer ses caisses, le club phocéen a en effet décidé de se séparer de l’international camerounais, qui constitue l’une des plus fortes valeurs marchandes de son effectif. Et visiblement, les négociations vont bon train.

Le quotidien régional révèle en effet que les premiers intéressés se dévoilent. À commencer par Galatasaray. Les champions de Turquie, qui cherchent un milieu défensif pour remplacer Felipe Melo avec lequel ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord pour poursuivre l’aventure commune (le Brésilien était prêté par la Juventus Turin la saison passée), ont déjà formulé une première proposition pour l’ancien Rennais.

Une offre de 5 M€ rapidement repoussée par les Olympiens. Mais les Turcs n’ont pas dit leur dernier mot. D’après La Provence, ils devraient revenir à la charge dans les prochaines heures avec cette fois un chèque de 7 M€. Une nouvelle offre qui devrait elle aussi être refusée, l’OM se voulant intransigeant. « On restera ferme. Quitte à redémarrer la saison comme ça, car cette année, c’est le mercato en général qui risque de se décanter sur la fin », a-t-on lancé au sein du club.

Les pensionnaires du Vélodrome espèrent encore un petit effort des Stambouliotes. À 8-9 M€, ils ouvriraient la porte au départ de leur Lion Indomptable. Des clubs russes surveilleraient également de près ce dossier. Autant dire que La Provence a sans doute raison : Stéphane M’Bia ne devrait plus rester très longtemps à Marseille...