MHSC : Milan passe à l’action et offre 6,5 M€ pour Yanga-Mbiwa

25 juillet 2012 - 10:35

« Je suis là, mais avec un point d’interrogation. On ne sait jamais... Il y a des offres qu’on ne peut pas refuser. Par exemple, si un club arrive avec un projet qui convient et pose 7 ou 8 millions d’euros, je dis un chiffre comme cela ». Voilà le discours que tenait hier Mapou Yanga-Mbiwa (23 ans) dans les colonnes de France Football. Le défenseur central de Montpellier ne croyait pas si bien dire. Le Milan AC, dont l’intérêt a filtré en France et en Italie depuis quelques jours, est passé concrètement à l’action.

D’après L’Équipe, les Rossoneri ont fait parvenir une première offre ferme aux Héraultais. Une proposition de l’ordre de 6,5 M€. Une belle somme pour un élément dont le contrat expire dans moins d’un an, en juin 2013. Pour rappel, la saison passée, Lille avait été envoyé dans les roses après avoir proposé 6 M€... La réponse du MHSC n’a pas encore filtré. Dimanche, Louis Nicollin se montrait intransigeant : le natif de Bangui ne partirait pas. Mais maintenant que l’opération est en marche et que les Lombards sont vraiment passés à l’action avec une offre intéressante, le président du club pailladin campera-t-il sur ses positions ?

Le joueur, lui, est déjà conquis par le projet milanais. D’après RMC, il se serait déjà mis d’accord avec les pensionnaires de San Siro sur les modalités d’un contrat. Retenir un Mapou Yanga-Mbiwa qui a déjà la tête ailleurs ou récupérer un joli pactole pour faire entrer un peu d’argent frais dans les caisses : voilà le dilemme auquel sont confrontés Montpellier et Louis Nicollin.