27 juillet 2012 à 10:46

MHSC : Girard met le PSG en garde et montre les crocs pour Yanga-Mbiwa

Le titre de champion de Ligue 1 obtenu l’an dernier n’est pas une fin en soi pour Montpellier. Les Héraultais restent très ambitieux et se sont fixés des objectifs bien plus élevés qu’à leur habitude, à en croire leur entraîneur René Girard, interrogé par Le Parisien. « Finir dans les cinq premiers en championnat, sortir du premier tour de la Ligue des Champions et gagner la Coupe de France, je crois que cela ferait une belle saison », a-t-il lancé avant de mettre en garde le Paris SG, son dauphin la saison passée et à nouveau favori pour l’exercice à venir.

« Paris est armé pour jouer le titre, tant mieux pour eux. On ne parle que de Paris, de comment ils vont être, de comment ils vont jouer, de comment ils seront champions... Mais on est là nous aussi ! Notre groupe a très peu bougé et il s’est renforcé quantitativement et qualitativement », a-t-il lâché. Peut-il encore créer l’exploit et priver l’ogre parisien du titre ? Il aurait bien besoin de son défenseur central et capitaine Mapou Yanga-Mbiwa (23 ans), sous contrat jusqu’en juin 2013 et annoncé sur le départ vers le Milan AC.

« Mapou ? Il paraît qu’il est courtisé, j’ai lu et entendu cela. Mais on a passé l’été avec beaucoup de suppositions... Aujourd’hui, je n’ai pas plus d’informations, je verrai avec mes présidents (Louis et Laurent) demain. Pour l’instant, il n’y a rien de concret et, aux dernières nouvelles, il était hors de question qu’il nous quitte », a-t-il martelé, se satisfaisant ensuite du mercato du MHSC dans son ensemble. « On a gardé tout le monde à part Olivier, c’est du bon travail pour la continuité du club. Je suis très heureux de ce qui a été fait, on repart avec beaucoup de peps pour la nouvelle saison », a-t-il conclu. La surprise montpelliéraine peut-elle durer dans le temps ? Premiers éléments de réponse samedi lors du Trophée des Champions contre l’OL.