11 septembre 2012 à 13:59

Le Real Madrid décidé à gâter Cristiano Ronaldo !

Le Real Madrid décidé à gâter Cristiano Ronaldo !

11/09/2012 - 10 h 00 Foot espagnol » Liga 50 Commentaires

Bientôt la fin du feuilleton Cristiano Ronaldo ?Bientôt la fin du feuilleton Cristiano Ronaldo ?©Maxppp

La bouderie de Cristiano Ronaldo est-elle en train de porter ses fruits ? Selon Marca, le Real Madrid pourrait lui offrir une prolongation en or, avec évidemment une augmentation salariale.

C’est le gros feuilleton de l’après-mercato. La bouderie de Cristiano Ronaldo a fait le tour de la planète et truste de nombreuses pages dans les journaux espagnols et portugais. Pourquoi CR7 est-il malheureux ? Le manque de reconnaissance de la part du Real Madrid, un salaire qu’il juge inadéquat à son talent, un soutien très relatif de ses coéquipiers ou un mélange de tout cela ? Hier, nous vous relayions la tenue d’une réunion ce mercredi entre José Mourinho, Florentino Pérez et l’attaquant portugais, pour calmer ses inquiétudes.

Le journal Marca croit déjà savoir ce qui va se tramer entre les murs de Santiago Bernabeu. « Prolongation à vie en vue », lance le journal espagnol ce matin. « Le Real veut gâter CR7 », poursuit-il. Avec donc une prolongation de contrat énorme, assortie évidemment d’une augmentation de ses émoluments. Le quotidien pro-Barça Sport évoque lui la promesse d’un salaire de 20 M€ par an, soit le double de ce qu’il touche aujourd’hui (hors bonus).

Surtout, le montant de 20 M€ correspond à ce qu’aurait offert Anzhi à Cristiano Ronaldo, malgré le récent démenti de Roberto Carlos, devenu directeur sportif du club russe. Cela ferait ainsi du Portugais le joueur le mieux payé au monde avec Samuel Eto’o, qui émarge lui aussi à 20 M€ par an. Pour Marca, le Real Madrid est prêt à satisfaire les désirs de Cristiano Ronaldo. Et tant pis si cela risque d’agiter le vestiaire. Les tauliers espagnols du club merengue que sont Casillas, Xabi Alonso et Sergio Ramos seront-ils d’accord avec la politique du club si une prolongation en or massif était proposée à CR7 ?