SC OTTMARSHEIM VETERANS : site officiel du club de foot de OTTMARSHEIM - footeo

OM : les troublantes confessions de Joey Barton

11 septembre 2012 - 13:56

Ce n’est un secret pour personne, Joey Barton est bien plus qu’un footballeur et l’OM a bien pesé le pour et le contre en le recrutant dans les derniers jours du mercato. S’il possède une solide expérience du plus haut niveau, un niveau de jeu plus que correct et une soif de vaincre largement supérieure à la moyenne, il reste un homme controversé aux multiples facettes et qui traine de nombreuses casseroles.

Dans une interview-vérité accordée à GQ, le nouvel homme fort du milieu de terrain de l’OM (qui fait d’ailleurs la couverture du magazine) est revenu sur son coup de sang sur Carlos Tevez et sur plusieurs joueurs de Manchester City qui lui avait valu une lourde suspension en fin de saison dernière et qu’il doit encore payée aujourd’hui. Une folie qu’il n’arrive pas totalement à expliquer et qu’il doit apprendre à maitriser, c’est en tout cas son souhait. « Je me suis complètement laissé aller dans une situation irrationnelle. Mon démon intérieur ne fonctionne pas bien avec l’injustice. Il réagit trop rapidement. Je regarde ce que j’ai fait, et c’est presque comme si ce n’était pas moi. Cela doit me servir de leçon. Ça me rappelle combien je suis encore loin de la personne que je voudrais être. »

Un démon intérieur qui le poursuit depuis plusieurs saisons et qui lui avait valu un séjour en prison en 2008 pour agression et rixe. 74 jours derrière les barreaux et une obligation de suivre des cours de gestion de sa colère et de réunions de dépendances à l’alcool et aux drogues. Sans tabou, Joey Barton explique ce passage douloureux de sa vie. « J’étais en quête spirituelle. J’ai un esprit très curieux et je voulais en savoir plus. J’avais l’habitude d’aller aux réunions des AA (Alcooliques Anonymes) juste parce que j’étais intéressé par ce que les gens disaient. Je suis même allé aux réunions de NA (Narcotiques Anonymes) et ce, même si je n’ai jamais touché à la drogue. » Une façon surtout pour lui de sortir de sa cellule. « Tout ce qui vous fait sortir de votre cellule est un bonus. »

Des déclarations chocs et pour le moins inédites pour un joueur de haut niveau et qui placent le bad boy anglais au rayon des joueurs atypiques et qui ne laissent personne indifférents. Si pour le moment, l’arrivée de Barton à l’OM est plutôt une bonne affaire sur le plan médiatique, nul ne sait si ce dernier saura conserver une ligne de conduite irréprochable durant son séjour marseillais. Quoi qu’il en soit, l’international anglais affirme être aujourd’hui heureux de sa vie. « Qui sait ce que l’avenir nous réserve ? La vie est belle. » Élie Baup et tous les supporters marseillais espèrent aussi que « Plus belle sera sa vie » sur la Canebière.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Mario Bonicalzi a signé le livre d'or plus de 3 ans
SCO vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 4 ans
2 tour challenge transfrontalier plus de 5 ans
FC Folgensbourg - SCO plus de 5 ans
Galerie du 09/06/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / Sundhouse et sc ottmarsheim - vétérans / Bad Krozingen plus de 5 ans
FC Folgensbourg / sc ottmarsheim - vétérans et sc ottmarsheim - vétérans / FC Merxheim : résumés des matchs plus de 5 ans
sc ottmarsheim : nouveau joueur plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / ST Croix En Plaine : résumé du match plus de 5 ans
FC Illfurth / sc ottmarsheim - vétérans : résumé du match plus de 5 ans
Turk - Freiburg / sc ottmarsheim - vétérans et FC Habsheim / sc ottmarsheim - vétérans : résumés des matchs plus de 5 ans
SCO - Andolsheim et David plus de 5 ans
Galerie du 13/04/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans