Arsenal prêt à activer la piste Drogba ?

12 septembre 2012 - 14:15

« Mon départ a suscité de bons et de mauvais commentaires, mais j’ai toujours assumé mes choix. Pour la CAN 2013, je ferai tout pour rester compétitif en étant en Chine, ne vous inquiétez pas. » Il y a 4 jours, Didier Drogba tentait de rassurer les supporters de la Côte d’Ivoire, tout en sous-entendant qu’il resterait bien en Chine pour les prochains mois. Mais comme nous vous l’avions relayé quelques semaines plus tôt, son avenir, ainsi que celui d’Anelka, s’est quelque peu assombri, en raison de désaccord entre les actionnaires du club de Shanghaï Shenhua.

Du coup, Drogba avait retrouvé les unes des gazettes transferts, surtout en Italie où la Juventus espérait bien frapper un joli coup. Mais l’ancien Marseillais a refusé cette destination, tout en offrant ses services au Real Madrid. Le voilà au final toujours à Shanghaï mais son avenir reste au centre de toutes les attentions. Le tabloïd The Sun affirme aujourd’hui qu’Arsenal est fortement intéressé par l’Ivoirien et aurait pris des renseignements auprès du club chinois !

Financièrement, on peut douter de la faisabilité du coup, Drogba émargeant à un salaire inabordable pour les Gunners. Sportivement par contre, cela aurait fière allure. Car les premiers pas d’Olivier Giroud ont prouvé qu’il allait avoir besoin de temps pour devenir le fer de lance de l’attaque londonienne. Dépourvu d’un buteur de classe mondiale depuis le départ de Van Persie, Arsenal prendrait une tout autre ampleur avec Drogba.