12 septembre 2012 à 14:11

EdF : Ribéry affiche sa confiance et prend la défense de Benzema

Un but, une passe décisive, une ovation du Stade de France : la soirée de Franck Ribéry s’est avérée idéale hier. Saluée par tous les observateurs, sa prestation a ravi les spectateurs et a ravivé le souvenir du Ribéry de 2006, celui qui avait débarqué chez les Bleus plein de fraîcheur. Interrogé après la rencontre, il a confirmé ses bonnes sensations du moment. « Je me suis mieux senti ce soir qu’en Finlande, mais l’équipe a aussi été beaucoup mieux. On ne peut pas non plus être au top et à 100 % à chaque match. J’essaye, j’essaye, et parfois c’est mieux comme ce soir. Je suis content d’avoir marqué, mais surtout que cela s’inscrive dans le bon match de l’équipe ».

En bon camarade, Ribéry a pris la défense de Karim Benzema, qui n’a pas trouvé le chemin des filets. « Il travaille beaucoup pour l’équipe. Il m’a donné une superbe passe décisive et il se créé des occasions aussi. Il a été présent, comme face à la Finlande vendredi. Il pèse beaucoup sur les défenses. C’est toujours important de marquer pour un attaquant, mais je ne suis pas inquiet pour lui. Il faut être patient. Il faut lui donner confiance, car on sait que Karim est très important pour l’équipe de France », a affirmé le milieu offensif du Bayern Munich.

Élément indispensable du secteur offensif, Ribéry est également incontournable dans la vie de groupe. Pour lui, ces 9 jours de cohabitation entre les joueurs sélectionnés se sont parfaitement déroulés. « On a passé neuf jours ensemble pendant ce stage et ça s’est très bien passé. Ce n’est pas toujours évident ; parfois c’est un peu long. Mais là, il y a une très bonne ambiance. Le groupe vit bien. Il y a des nouveaux joueurs qui essayent de s’adapter assez rapidement. Je suis content pour eux que l’équipe soit performante », a-t-il glissé. Une équipe solidaire qui vit bien ensemble et un Ribéry aux jambes de feu : voilà qui nous laisse quelques espoirs en vue du match face à l’ogre espagnol !