José Mourinho s’enflamme pour son Real Madrid !

19 septembre 2012 - 09:50

Largué par le Barça en championnat, miné par des tensions de vestiaire, le Real Madrid n’abordait pas vraiment son premier match de Ligue des Champions de la saison face à Manchester City dans les meilleures conditions. Alors, quand la Casa Blanca s’est retrouvée menée 2 buts à 1 à cinq minutes du terme de la rencontre, José Mourinho et ses hommes s’apprêtaient à vivre le pire. Mais ça, c’était avant une fin de match de folie.

Une « remontée de légende » a même titré As dans son édition du jour. Grâce à des réalisations signées Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, les Merengues se sont évité de justesse une crise qui aurait sans doute eu des conséquences plus que néfastes, notamment suite aux déclarations fracassantes de José Mourinho sur son équipe. Le but tardif de CR7 a donc libéré tout le peuple madrilène, à commencer par le Special One lui-même qui a exulté comme un joueur, n’hésitant pas à salir son costard d’une glissade folle.

« Oui le Real Madrid a une équipe », s’est donc félicité Marca qui souligne la belle réaction collective d’un groupe malmené ces derniers temps. Du coup, au moment de se présenter face aux médias, Mourinho ne boudait pas son plaisir. « Ma célébration n’a aucune importance, ce qui compte, c’est notre match, c’est la manière dont les amoureux du football ont pris du plaisir à regarder ce match. Et pour moi en tant que coach, plus important encore que la victoire, ce qui compte, c’est que je sois fier de mon équipe, quel que soit le résultat. Je continue de tenir ce discours aux joueurs depuis que j’ai le sentiment que les choses ne tournent pas rond. Le Real Madrid a le droit de perdre des matches, le Real Madrid peut perdre des matches en jouant comme ce soir, mes joueurs peuvent perdre des matches en se battant comme des animaux, ce qu’ils ont fait ce soir. Mais le Real Madrid ne peut pas perdre des matches comme à Getafe ou Séville. Donc pour moi, c’était important de sentir que quand ils veulent, ils peuvent. » Une réaction d’orgueil qu’il faudra désormais confirmer sur les terrains de Liga.