26 septembre 2012 à 13:49

L’OM attend le réveil de Loïc Rémy

L’Olympique de Marseille est en pleine forme en ce début de saison. Mais un détail chiffonne Élie Baup. Loïc Rémy (25 ans) peine à revenir à son meilleur niveau. Freiné dans sa préparation par une blessure à la cuisse, l’international tricolore (17 sélections, 4 réalisations), qui avait déjà raté l’Euro sur blessure, n’y arrive pas. Pourtant, son coach tente, à dose homéopathiques, de le remettre dans le bain. Il lui accorde d’ailleurs une entière confiance.

« Il va de mieux en mieux. Il revient progressivement dans la dynamique, mais il faudrait qu’il marque un but. Ce serait important pour déclencher quelque chose derrière », a expliqué le technicien olympien à L’Équipe. Seulement, quand il joue (3 apparitions en Europa League, 3 en L1), l’ancien Lyonnais semble sur la retenue, craignant de se livrer pleinement. Le spectre de la rechute sans doute. La question se pose donc : « Rémy, vraiment remis ? », se demande L’Équipe.

Dans le même temps, les autres attaquants marseillais répondent au rendez-vous, d’André-Pierre Gignac aux frères André et Jordan Ayew. Loïc Rémy ne devra donc pas jouer en dedans s’il veut retrouver une place de titulaire au sein du système de jeu phocéen. En est-il aujourd’hui capable ? On le saura très rapidement. Car au rythme auquel les matches vont s’enchaîner pour l’OM, il n’aura pas vraiment le choix.