Arsenal : la saison de Giroud enfin lancée ?

27 septembre 2012 - 13:50

354 minutes. Le mutisme d’Olivier Giroud sous la tunique d’Arsenal aura été long mais il a pris fin hier soir contre Coventry City (D3 anglaise) en Coupe de la Ligue (6-1). Un petit ballon piqué qui rassure toute la presse britannique qui commençait à se poser des questions sur la capacité de l’international tricolore à remplacer efficacement Robin Van Persie, parti à Manchester United, à la pointe de l’attaque des Gunners. Et si l’on ajoute sa passe décisive pour Andreï Arshavin, le soulagement est de mise donc dans le camp londonien, comme en témoignent les propos d’Arsène Wenger.

« C’est positif bien sûr ! Olivier est un bon finisseur. Ce but va l’aider. J’attends de lui qu’il se serve de cette confiance en Ligue des Champions », a-t-il lancé en conférence de presse. Pourtant, même si le but de l’ancien Montpelliérain, qui a malheureusement raté un penalty, est évidemment une bonne nouvelle, la soirée a apporté d’autres enseignements importants. Theo Walcott y a été de son doublé. Deux buts pour un joueur qui a déclaré vouloir jouer en pointe en début de semaine, voilà qui doit trotter dans l’esprit de son coach, qui a réagi à la performance à l’issue de la rencontre.

« Je veux que Theo reste. J’ai toujours dit que je souhaitais qu’il resigne et prolonge son contrat. C’est un grand finisseur maintenant. Son heure en pointe viendra », a-t-il lancé. Autant dire que si Olivier Giroud veut conserver sa place en pointe, il devra s’employer et marquer plus régulièrement car, derrière, la concurrence est des plus rudes avec Lukas Podolski et désormais Theo Walcott. Le plus dur commence donc pour le meilleur buteur de L1 en 2012..