SC OTTMARSHEIM VETERANS : site officiel du club de foot de OTTMARSHEIM - footeo

Arsenal : la saison de Giroud enfin lancée ?

27 septembre 2012 - 13:50

354 minutes. Le mutisme d’Olivier Giroud sous la tunique d’Arsenal aura été long mais il a pris fin hier soir contre Coventry City (D3 anglaise) en Coupe de la Ligue (6-1). Un petit ballon piqué qui rassure toute la presse britannique qui commençait à se poser des questions sur la capacité de l’international tricolore à remplacer efficacement Robin Van Persie, parti à Manchester United, à la pointe de l’attaque des Gunners. Et si l’on ajoute sa passe décisive pour Andreï Arshavin, le soulagement est de mise donc dans le camp londonien, comme en témoignent les propos d’Arsène Wenger.

« C’est positif bien sûr ! Olivier est un bon finisseur. Ce but va l’aider. J’attends de lui qu’il se serve de cette confiance en Ligue des Champions », a-t-il lancé en conférence de presse. Pourtant, même si le but de l’ancien Montpelliérain, qui a malheureusement raté un penalty, est évidemment une bonne nouvelle, la soirée a apporté d’autres enseignements importants. Theo Walcott y a été de son doublé. Deux buts pour un joueur qui a déclaré vouloir jouer en pointe en début de semaine, voilà qui doit trotter dans l’esprit de son coach, qui a réagi à la performance à l’issue de la rencontre.

« Je veux que Theo reste. J’ai toujours dit que je souhaitais qu’il resigne et prolonge son contrat. C’est un grand finisseur maintenant. Son heure en pointe viendra », a-t-il lancé. Autant dire que si Olivier Giroud veut conserver sa place en pointe, il devra s’employer et marquer plus régulièrement car, derrière, la concurrence est des plus rudes avec Lukas Podolski et désormais Theo Walcott. Le plus dur commence donc pour le meilleur buteur de L1 en 2012..

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Mario Bonicalzi a signé le livre d'or plus de 3 ans
SCO vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 4 ans
2 tour challenge transfrontalier plus de 5 ans
FC Folgensbourg - SCO plus de 5 ans
Galerie du 09/06/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / Sundhouse et sc ottmarsheim - vétérans / Bad Krozingen plus de 5 ans
FC Folgensbourg / sc ottmarsheim - vétérans et sc ottmarsheim - vétérans / FC Merxheim : résumés des matchs plus de 5 ans
sc ottmarsheim : nouveau joueur plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / ST Croix En Plaine : résumé du match plus de 5 ans
FC Illfurth / sc ottmarsheim - vétérans : résumé du match plus de 5 ans
Turk - Freiburg / sc ottmarsheim - vétérans et FC Habsheim / sc ottmarsheim - vétérans : résumés des matchs plus de 5 ans
SCO - Andolsheim et David plus de 5 ans
Galerie du 13/04/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans