Real Madrid : Cristiano Ronaldo lance le Clasico

1 octobre 2012 - 10:10

La presse espagnole ne s’y est pas trompée ce matin. Hier, Cristiano Ronaldo a lancé le Clasico de dimanche prochain face au FC Barcelone. « CR7 se prépare pour le Clasico », titre Marca après le triplé réalisé par le Portugais face au Deportivo La Corogne, son quinzième triplé depuis son arrivée au Real Madrid en 2009. S’il n’est pas toujours au sommet de son art, il peut se satisfaire de rejoindre son meilleur ennemi Lionel Messi au classement des buteurs avec 6 buts, à 1 unité du leader Falcao.

Toujours à 8 points derrière le Barça, le Real Madrid sait que le Clasico de dimanche revêt une importance capitale dans la course au titre. Une défaite, et la Casa Blanca pourra dire adieu à un second sacre consécutif. Alors, pour Mourinho, il vaut mieux compter sur un Cristiano Ronaldo efficace et moins triste que ces dernières semaines. Alors que son avenir est de plus en plus sujet à des interrogations, le Ballon d’Or 2008 est sur le chemin de la grande forme.

Comme toujours, le match face au rival catalan le motive, lui qui s’est débloqué psychologiquement la saison dernière contre cet adversaire si particulier. « Bon, nous savons que le Barcelone est un rival très difficile. Nous jouons à l’extérieur mais nous devons être concentrés et confiants en nos chances de gagner là-bas, nous allons gagner. Nous avons la qualité pour gagner au Camp Nou, nous verrons ce qu’il se passera », a-t-il confié après le match d’hier. Cristiano Ronaldo est en tout cas fin prêt pour la bataille.