3 octobre 2012 à 09:52

OM, EdF : Mandanda s’exprime enfin sur le cas Lloris

Les deux gardiens de l’équipe de France, Hugo Lloris et Steve Mandanda, n’ont pas été à la fête ce week-end. Le premier cité continue d’être le remplaçant de Brad Friedel, tandis que le second est reparti de Valenciennes avec une sacrée déculottée (4-1) ainsi qu’une grosse boulette à mettre à son crédit. Interrogé sur Infosport+, le portier de l’Olympique de Marseille est d’ailleurs revenu sur cette incroyable bourde.

« C’est le pire. Ce sont des choses qui arrivent. Ça m’embête beaucoup, ça ne doit pas arriver à ce niveau-là. » Agacé, mais pas coulé, Mandanda sait qu’il réalise tout de même un excellent début de championnat. Une performance qui a d’ailleurs relancé le débat sur la hiérarchie des gardiens en bleu. Avec un Lloris devenu doublure de luxe, l’ancien Havrais peut-il espérer un bouleversement ?

« C’est une question qu’il faut poser au sélectionneur. Aujourd’hui, ce n’est pas ça qui m’intéresse. C’est d’être performant et décisif avec l’OM. Hugo a une situation délicate, mais je pense que ça ne va pas trop durer. S’il est allé là-bas, c’est qu’il a dû recevoir des garanties. Je me suis souvent pris la tête avec ça (la place de nº 1 chez les Bleus, Ndlr), maintenant j’ai plus de recul. »