23 octobre 2012 à 13:48

Le transfert d’Ibra au PSG au coeur d’une enquête...

On l’a assez répété, cet été, le Paris SG a mis les petits plats dans les grands pour accueillir Zlatan Ibrahimovic (31 ans). À coup de millions, les pensionnaires du Parc des Princes ont recruté le buteur scandinave. Et comme dans tous les transferts, les clubs formateurs ont droit aux indemnités de formation. Seulement, le passé de l’attaquant est nébuleux avant son arrivée à Malmö. Le quotidien suédois Sydsvenskan s’est penché sur cette affaire.

Le PSG a demandé à la Fédération suédois à qui il devait régler cette contribution de solidarité instaurée par la FIFA depuis plusieurs saisons. « Il y a une enquête pour déterminer l’identité du club ayant droit à cette somme. Mais je ne ferais pas d’autres commentaires. C’est difficile de trouver de la documentation avant que le joueur ait eu 15 ans, quand sa licence a été éditée. Nous allons faire ce que nous pouvons pour faire la lumière là-dessus », a confié Göran Blomgren, membre de l’instance dirigeante du football suédois.

Le FBK Balkan et le BK Flagg sont donc à la lutte pour obtenir un petit pactole. Selon Sydsvenskan, ce sont 52 300€ que se disputent les deux petites écuries. Peu pour le PSG, beaucoup pour eux. « Pour une petite association, c’est beaucoup d’argent », a indiqué Anders Henriksson, le président de BK Flagg, qui assure que Zlatan a confirmé qu’il jouait là-bas avant d’aller à Malmö. « Nous avons reçu un mail indiquant que Zlatan le confirmait. C’est une donnée intéressante », a-t-il poursuivi.

Mais le président du FBK Balkan ne l’entend pas de cette oreille. J’ai joué avec Zlatan. « Peut-il me regarder dans les yeux et dire que ce qu’il dit aujourd’hui est vrai ? », s’est insurgé Ivan Milosevic. Qui aura finalement gain de cause ? Réponse dans les prochaines semaines. En tout cas, même lorsqu’il ne joue pas ou qu’il ne fait pas parler de lui par ses frasques en dehors des terrains, Zlatan Ibrahimovic est toujours à la une.