SC OTTMARSHEIM VETERANS : site officiel du club de foot de OTTMARSHEIM - footeo

EdF : les premières mesures de l’après Euro se dégagent...

27 juin 2012 - 09:00

L’information est donc tombée hier. Demain, le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, devrait donc rencontrer le président de la FFF, Noël Le Graët. Une réunion qui permettra sans doute de prendre la température quant au maintien ou à la succession du Cévenol à la tête des Bleus. Mais alors que l’avenir incertain de Didier Deschamps à Marseille a forcément interféré dans ce dossier, L’Équipe annonce ce matin que Blanc aurait accepté de revoir certaines prétentions à la baisse.

Ainsi, le coach tricolore accepterait de réduire son staff, passant de 23 à moins de 10 membres. Une économie non négligeable pour la FFF. Mais ce n’est pas tout. Avant même qu’une sanction soit prise à l’encontre de Samir Nasri, le sélectionneur aurait décidé de se passer des services du Citizen, et ce, durant une période indéterminée. Reste toutefois à savoir si cette mesure est destinée à réduire l’exposition médiatique d’un joueur rejeté par l’opinion publique ou s’il ne compte plus sur lui sportivement parlant.

Enfin, alors que chaque joueur doit percevoir une prime de 140 000€ suite au parcours des Bleus en Ukraine, la FFF pourrait rééditer le coup de Knysna en demandant aux 23 sélectionnés d’abandonner ce bonus. Une mesure qui permettrait d’une part de donner un bon coup de pouce à des œuvres caritatives, mais qui permettrait de redorer légèrement le blason d’une équipe de France dont l’image ne cesse d’être détériorée. Et en cas de refus de la part des partenaires d’Hugo Lloris, nul doute que la FFF leur rappellera que leurs performances médiatiques risquent de coûter un manque à gagner de 10 M€ suite au retrait de certains sponsors.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Mario Bonicalzi a signé le livre d'or plus de 4 ans
SCO vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 5 ans
2 tour challenge transfrontalier plus de 5 ans
FC Folgensbourg - SCO plus de 5 ans
Galerie du 09/06/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / Sundhouse et sc ottmarsheim - vétérans / Bad Krozingen plus de 5 ans
FC Folgensbourg / sc ottmarsheim - vétérans et sc ottmarsheim - vétérans / FC Merxheim : résumés des matchs plus de 5 ans
sc ottmarsheim : nouveau joueur plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / ST Croix En Plaine : résumé du match plus de 5 ans
FC Illfurth / sc ottmarsheim - vétérans : résumé du match plus de 5 ans
Turk - Freiburg / sc ottmarsheim - vétérans et FC Habsheim / sc ottmarsheim - vétérans : résumés des matchs plus de 5 ans
SCO - Andolsheim et David plus de 5 ans
Galerie du 13/04/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans