Et si l’Euro chamboulait le mercato de Yann M’Vila ?

27 juin 2012 - 09:06

« Justement, je tenais à faire quelques précisions. À aucun moment, je n’avais de la rancœur contre Olivier. Bien sûr, j’étais frustré de sortir parce qu’on jouait un quart de finale, contre l’Espagne, et que tout joueur a envie de rester sur le terrain. Mais si je suis sorti tout droit, c’était pour qu’Olivier rentre plus vite sur le terrain, éviter de perdre du temps. Mais que ce soit clair, je n’en voulais à personne. Ni au coach, ni à Olivier. » Peu après son retour en France, Yann M’Vila a très vite voulu s’expliquer sur sa sortie boudeuse lors du quart de finale contre l’Espagne (2-0).

Mais s’il jure qu’il n’avait aucune arrière-pensée vis-à-vis de son partenaire et de son sélectionneur, le milieu de terrain du Stade Rennais pourrait payer très cher ce comportement. Le média anglais Metro indique en effet qu’Arsène Wenger, qui était présent à l’Euro pour commenter des matches pour TF1, aurait finalement pris la décision d’abandonner cette piste. La raison est toute simple : le manager des Gunners ne voudrait pas d’un élément certes talentueux, mais au profil perturbateur.

Si cette information se vérifie, ce serait un énorme coup dur pour l’international tricolore dont l’image serait encore plus écornée, mais aussi pour Rennes. En effet, c’est un chèque d’une vingtaine de millions d’euros qui passerait sous le nez des Rouge-et-Noir. Mais après un tel Euro et ses deux coups d’éclat médiatiques (affaires de moeurs), M’Vila peut-il vraiment être surpris si Arsenal décide effectivement de se retirer des négociations ?