29 juin 2012 à 09:47

OM : Deschamps sort du silence !

« S’il veut partir comme on le lit depuis 48 heures dans des journaux autorisés, peut-être a-t-il des suggestions sur une démission ou une rupture conventionnelle de contrat. Mais, cela nous paraît invraisemblable, car il a toujours su dire ce qu’il ressentait… » À Marseille, le très probable départ de Didier Deschamps suscite l’étonnement des dirigeants phocéen, en apparence. Mais dans les faits, l’OM sait depuis longtemps que son entraîneur ne souhaite plus être aux commandes de l’équipe bleu ciel et blanc.

C’est d’ailleurs Didier Deschamps lui-même qui le dit. Muet jusqu’ici, le Bayonnais est enfin sorti du silence pour se confier au site Le Phocéen. « Sachez que la direction de l’OM connaît ma position depuis le 25 mai au sortir d’une réunion à Paris. Je suis quelqu’un qui se comportera toujours bien et qui sera respectueux envers ce club. Je sais ce qu’il représente pour moi. Cette décision, je l’ai prise, car il était impossible de travailler dans ces conditions, cela aurait été préjudiciable au club et aux joueurs... »

C’est donc confirmé, DD veut plier bagage. Reste maintenant à savoir si les deux parties parviendront à trouver un accord. Quant à la succession de Deschamps, le flou reste cependant complet. Alors que le Rennais Frédéric Antonetti est toujours donné favori pour le poste, L’Équipe annonce que le coach du Borussia Monchengladbach, Lucien Favre, figure aussi dans la short list de l’OM.