30 juin 2012 à 11:30

L’AC Milan n’a pas fini de mettre des bâtons dans les roues du PSG

Il suffit parfois d’une petite étincelle pour relancer un feu. La rencontre dans un restaurant milanais entre Ariedo Braida, le directeur sportif de l’AC Milan, et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a totalement affolé les médias italiens, qui avaient relancé quelques jours plus tôt l’hypothèse d’un transfert de Thiago Silva au PSG. Si Al-Khelaïfi a démenti être présent au sujet du mercato, tous les scénarios possibles étaient déjà imaginés.

Le numéro deux milanais Adriano Galliani s’est chargé de refroidir une nouvelle fois les derniers espoirs. « Thiago Silva ne bougera pas. Il reste avec nous, c’est sûr », a-t-il déclaré à Sky Italia. Cette fois-ci, l’affaire semble bel et bien pliée. Mais ce n’est pas tout. Depuis quelques jours, certains médias font écho d’un intérêt parisien pour Mattia Destro, l’attaquant de Sienne prêté par le Genoa. Âgé de 21 ans, il a réalisé une bonne saison (12 buts) et a même fait partie de la pré-liste de Cesare Prandelli pour l’Euro 2012 avant d’être finalement écarté de la sélection finale.

Annoncé dans le viseur du PSG, il pourrait bien rejoindre l’AC Milan ! Adriano Galliani a en effet confié : « Destro ? Peut-être qu’il jouera avec nous la saison prochaine ». Galliani a déjà rencontré le président du Genoa, Enrico Preziosi, pour parler du joueur. Et faut-il rappeler qu’entre les deux clubs italiens, les relations sont plus qu’excellentes ? Du coup, le PSG et les autres clubs italiens intéressés par l’attaquant (Inter, Roma, Juve) voient leurs chances considérablement réduites. Et l’AC Milan continue d’être le bourreau du PSG sur le mercato…