EdF : Laurent Blanc dit stop !

1 juillet 2012 - 10:02

Noël Le Graët et Laurent Blanc se sont longuement entretenus dans la journée du 28 juin. Au terme de ces échanges, le Président de la FFF et le sélectionneur sont convenus de se donner un délai de réflexion supplémentaire », pouvait-on lire jeudi au terme de la réunion entre Le Graët et Blanc. Les 48 heures de réflexion ont livré leur verdict : Laurent Blanc arrête l’aventure, selon les informations de L’Equipe.

Le sélectionneur national ne prolongera donc pas son contrat avec l’équipe de France et est libre de s’engager où il le souhaite. Si toutefois il avait envie de reprendre du service dans un club. Le président de la FFF va devoir lui trouver un successeur à Blanc. Evidemment, un nom se dégage depuis deux jours maintenant : Didier Deschamps. Alors que sa rupture de contrat avec l’OM devrait intervenir dans les prochaines heures, l’ancien coéquipier de Blanc au sein des Bleus apparaît comme l’immense favori pour poursuivre le travail en vue de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

La confirmation de la décision de Blanc est attendue dans la soirée et on devrait en savoir rapidement plus sur les motivations du futur ex-sélectionneur. Les dissensions entre Le Graët et Blanc portaient essentiellement sur la question du staff qui entourait le technicien cévenol. Reste à savoir si le comportement des joueurs français durant l’Euro a joué un rôle fondamental dans sa décision.