SC OTTMARSHEIM VETERANS : site officiel du club de foot de OTTMARSHEIM - footeo

EdF : Laurent Blanc justifie son départ !

1 juillet 2012 - 10:00

« Au terme du délai de réflexion supplémentaire prévu, Laurent Blanc, a contacté samedi le Président de la FFF, Noël Le Graët, pour lui indiquer sa décision de ne pas solliciter la reconduction de son contrat de sélectionneur national. Noël Le Graët en a pris acte et a tenu à saluer le travail effectué par Laurent Blanc à la tête de l’Equipe de France depuis août 2010. Le Comité Exécutif de la Fédération se réunissant mardi, aucun commentaire ne sera fait par la FFF et son Président avant la conférence de presse programmée à l’issue de cette séance de travail. » C’est par le biais de ce communiqué que la Fédération Française de Football a officialisé en cette fin d’après-midi le départ de Laurent Blanc. L’homme à la touillette n’est donc plus le sélectionneur national, lui qui a préféré rendre son tablier.

Après un Euro compliqué aussi bien sportivement qu’au niveau comportemental pour certains joueurs, l’avenir du Cévenol était sujet à bien des interrogations. N’ayant pas prolongé son bail le liant aux Bleus avant le coup d’envoi du Championnat d’Europe des Nations, l’ancien coach de Bordeaux arrivait en effet en fin de bail, laissant forcément la porte ouverte à toutes les rumeurs au sujet de son futur. C’est donc maintenant acquis, le champion du monde 1998 ne rempilera par pour le prochain Mondial. Alors, comment explique son choix ? Dans un communiqué adressé à l’AFP, le désormais ex-sélectionneur national se justifie :

« Dès son élection à la Présidence de la FFF, M. Le Graët me proposait de prolonger mon contrat de sélectionneur jusqu’en 2014. J’avais estimé prématuré, à l’époque, d’aborder cette question avant la qualification de l’équipe de France à l’Euro 2012, passage obligé à mes yeux. Cette qualification acquise, et malgré mon souhait, exprimé, d’envisager alors mon avenir sur un plus long terme, le Président reportait à l’après-Euro l’examen du problème. Lors de nos entretiens du 28 juin, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d’entente autour du management de l’équipe de France pour les 2 saisons à venir. Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n’ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF. Avant de tourner la page, je tiens à remercier tout mon staff pour sa fidélité et la qualité de son travail. Je veux remercier aussi les joueurs pour leur implication même si tout n’a pas toujours été parfait. Je remercie également tous ceux qui ont soutenu l’équipe de France pendant ces deux saisons. Je souhaite bonne chance à mon successeur et espère de tout cœur que l’équipe de France se qualifiera pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Laurent Blanc ».

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Mario Bonicalzi a signé le livre d'or plus de 3 ans
SCO vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 5 ans
2 tour challenge transfrontalier plus de 5 ans
FC Folgensbourg - SCO plus de 5 ans
Galerie du 09/06/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / Sundhouse et sc ottmarsheim - vétérans / Bad Krozingen plus de 5 ans
FC Folgensbourg / sc ottmarsheim - vétérans et sc ottmarsheim - vétérans / FC Merxheim : résumés des matchs plus de 5 ans
sc ottmarsheim : nouveau joueur plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / ST Croix En Plaine : résumé du match plus de 5 ans
FC Illfurth / sc ottmarsheim - vétérans : résumé du match plus de 5 ans
Turk - Freiburg / sc ottmarsheim - vétérans et FC Habsheim / sc ottmarsheim - vétérans : résumés des matchs plus de 5 ans
SCO - Andolsheim et David plus de 5 ans
Galerie du 13/04/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans