Man. City : Mario Balotelli, l’homme qui valait 250 M€

2 juillet 2012 - 13:51

L’Euro 2012 restera quoiqu’il arrive celui de l’Espagne. Mais, l’Italie n’a pas démérité tout au long de la compétition et peut sortir grandie d’une compétition où on ne l’attendait pas à pareille fête. Et si Andrea Pirlo restera le grand bonhomme de la Squadra Azzura, que dire de Mario Balotelli. L’attaquant de Manchester City a fait du Super Mario avec du très bon (un ciseau retourné face à l’Irlande et un incroyable doublé face à l’Allemagne) et du très mauvais comme sa prestation insipide hier face à l’Espagne.

À 21 ans, Balotelli parait désormais incontournable en sélection italienne. Un statut qui devrait lui assurer une place de choix au sein de la pléthorique attaque des Citizens. Ce matin, Massimo Moratti annonce dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport son envie de rapatrier l’ex-enfant terrible de l’Inter Milan pour lequel il ne tarit pas d’éloges. « Je ne nie pas que j’ambitionne désormais de le faire revenir à l’Inter. Je tenterai bien ma chance à nouveau avec lui, même si actuellement, il est sous contrat à Manchester City et qu’ils ne le lâcheront pas facilement. Je suis fier de ce qu’il réalise actuellement. Les Italiens l’adorent même si c’est un gars complexe. Mais c’est surtout un grand joueur et il le prouve au niveau international actuellement. »

Mais le président du club lombard risque de voir son rêve partir en fumée. Il faut dire que Super Mario a pris une nouvelle dimension en quelques semaines en Pologne et en Ukraine. Son doublé face à l’Allemagne a fait le tour du monde et a fait exploser sa cote, comme l’explique son agent, Mino Raiola au micro de Sky. « Quelle est la valeur Mario après l’Euro ? Eh bien, je ne dirais pas de prix, mais si je devais mettre une valeur sur lui, je dirais 250 millions d’euros. Mais quel que soit le prix, il va rester à City, à 200 %. Mario n’a pas changé, c’est plutôt la façon dont les gens autour de lui le perçoivent qui a changé. » Manchester City peut donc se frotter les mains. S’ils avaient mis quasiment 30 M€ pour le recruter il y a deux ans, Mario Balotelli vaudrait bien plus aujourd’hui. De bon augure aussi bien pour le fantasque attaquant italien que pour le richissime club anglais.