3 juillet 2012 à 13:50

Officiel : Ezequiel Lavezzi signe 4 ans au PSG !

Dire que le transfert d’Ezquiel Lavezzi au PSG était acquis était un doux euphémisme. Il n’y a qu’à voir les déclarations de l’attaquant ces dernières semaines pour s’en convaincre : « Le PSG ? Je ne sais pas quand ils vous donneront l’annonce officielle, mais je peux maintenant dire que la signature est une formalité ». « Pour l’instant, je sais simplement qu’il n’y a pas la mer, mais un fleuve, la Seine... Naples et Paris sont deux villes complètement différentes : Naples est une ville maritime, Paris est une ville intérieure, il y a tellement de centres d’intérêts, d’attraction et où je pourrai davantage profiter de mon intimité ».

Sûr de son fait, le natif de Villa Gobernador Gálvez multipliait les sorties médiatiques abondant dans le sens d’un transfert définitif. Ce coup-ci, c’est bel et bien fait, le Paris Saint-Germain tient enfin sa première recrue majeure pour sa saison 2012-2013 ! Annoncée comme imminente depuis maintenant de très nombreuses semaines, l’arrivée d’Ezequiel Lavezzi du côté du Parc des Princes est désormais officielle. Comme convenu, l’attaquant de classe quitte Naples après cinq saisons de bons et loyaux services, et l’Argentin de 27 ans va donc connaitre son deuxième club européen en prenant la direction de la capitale de l’Hexagone.

L’international albiceleste s’engage avec le vice-champion de France pour une somme avoisinant les 31 M€ et un salaire estimé à 6 M€, avec à la clé un contrat de quatre ans. L’ancien Napolitain portera donc le numéro 11. Une belle recrue donc pour QSI, qui met là le grappin sur un attaquant d’expérience et au talent certain. Du haut de ses 27 ans, ce joueur confirmé a par exemple inscrit 38 buts et délivré 39 passes décisives en 156 matches disputés sous le maillot du Napoli, soit une action décisive à son actif tous les deux matches. De quoi promettre du spectacle aux supporters parisiens !