SC OTTMARSHEIM VETERANS : site officiel du club de foot de OTTMARSHEIM - footeo

Deschamps, ça discute

8 juillet 2012 - 11:38

Il s'était donné un délai de réflexion. Il s'est décidé : Didier Deschamps a entamé des discussions avec la Fédération française de football pour évoquer le poste de sélectionneur national. La FFF l'a confirmé samedi soir, par le biais d'un communiqué publié à 21 heures, sur son site Internet : "Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football, et Didier Deschamps se sont rencontrés ce samedi à Paris, écrit la 3F. Ils ont engagé une discussion concernant d'éventuelles modalités de collaboration pour le poste de sélectionneur de l'Equipe de France." Un peu plus tôt dans la journée, une source proche du dossier, citée par l'AFP, avait indiqué que les deux parties étaient "en pleine négociation". D'après RMC, le désormais ex-entraîneur de Marseille était "représenté par son agent, Jean-Pierre Bernès, et son avocat, Maître Carlo-Alberto Brusa".

Si Deschamps a ouvert la porte, son intronisation à la tête des Bleus n'est pas gravée dans le marbre. Les deux parties doivent notamment trouver un terrain d'entente sur les moyens mis à la disposition du sélectionneur pour conduire les Bleus à la Coupe du monde 2014. Et nul doute que Deschamps cèdera peu de terrain quant à la constitution de son staff technique, dont Guy Stephan, son adjoint à l'OM, devrait faire partie. Ni au sujet de la durée du contrat, que France Football annonce de deux années renouvelables après 2014. "C'est un pas supplémentaire, mais qui n'est pas encore un aboutissement, souligne la source de l'AFP. Nous sommes dans la phase d'une entrée en pourparlers. S'il y a aboutissement et un accord, je pense que ce ne sera que demain (dimanche)."

Dans l'esprit de Noël Le Graët, le nom de Didier Deschamps, capitaine des champions du monde 1998 et des champions d'Europe 2000, sonne comme une évidence. Le président de la FFF en a fait sa priorité pour prendre la succession de Laurent Blanc. "C'est un très bon choix, insistait Le Graët mardi, en conférence de presse. L'envie de travailler ensemble est réelle, je le connais depuis tout le temps." Il semble que cette envie soit désormais partagée. D'après RMC, "il existe une volonté commune d’aboutir" à un accord. Dès ce week-end ? Probable. France Football est affirmatif : Didier Deschamps "tiendra une conférence de presse lundi, à la FFF".

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Mario Bonicalzi a signé le livre d'or plus de 4 ans
SCO vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 5 ans
2 tour challenge transfrontalier plus de 5 ans
FC Folgensbourg - SCO plus de 5 ans
Galerie du 09/06/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / Sundhouse et sc ottmarsheim - vétérans / Bad Krozingen plus de 5 ans
FC Folgensbourg / sc ottmarsheim - vétérans et sc ottmarsheim - vétérans / FC Merxheim : résumés des matchs plus de 5 ans
sc ottmarsheim : nouveau joueur plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / ST Croix En Plaine : résumé du match plus de 5 ans
FC Illfurth / sc ottmarsheim - vétérans : résumé du match plus de 5 ans
Turk - Freiburg / sc ottmarsheim - vétérans et FC Habsheim / sc ottmarsheim - vétérans : résumés des matchs plus de 5 ans
SCO - Andolsheim et David plus de 5 ans
Galerie du 13/04/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans