SC OTTMARSHEIM VETERANS : site officiel du club de foot de OTTMARSHEIM - footeo

Pourquoi Florian Raspentino a-t-il choisi l’OM ?

8 juillet 2012 - 11:37

L’Olympique de Marseille a annoncé la couleur : à défaut de pouvoir faire dans le clinquant, les Phocéens vont tenter de recruter malin en enrôlant des talents à moindre coût. La première arrivée bouclée par les pensionnaires du Stade Vélodrome en est d’ailleurs le parfait exemple, Florian Raspentino ayant hier rejoint les rangs marseillais. En fin de contrat à Nantes, l’attaquant met les pieds sur la Canebière, au sein d’un club qu’il supporte depuis tout petit. De quoi le ravir. Dans les colonnes de La Provence, le néo-phocéen ne peut cacher sa satisfaction :

« Je suis très content. Ça faisait un petit moment que j’attendais ça, et je ne vous cache pas que l’attente a été longue, j’ai hâte de reprendre l’entraînement. J’avais plusieurs propositions en France, dont Brest, entraîné par Landry Chauvin. Mais l’OM, c’est dur à refuser ! Surtout pour moi qui suis de la région et qui supporte ce club depuis tout petit. Porter le maillot de son club de cœur, c’est une fierté. Le Vélodrome, c’est un stade où j’ai été abonné pendant 5-6 ans. Je l’ai connu depuis les tribunes, je suis impatient de le découvrir sur le terrain ».

Mais le joueur a-t-il réellement une chance d’être titulaire à l’OM ? Telle est la question. Morgan Amalfitano ayant avoué ses envies d’ailleurs plus tôt dans l’été, l’ancien Canari pourrait avoir une carte à jouer sur le flanc droit de l’attaque marseillaise. En tout cas, la concurrence ne l’effraye en aucun cas : « Je sais qu’il y aura de la concurrence, je n’arrive pas en tant que titulaire. Maintenant, c’était la même chose quand je suis arrivé à Nantes, l’an dernier, et j’ai réussi à gagner ma place. Si on n’est pas ambitieux dans le football, ça ne sert à rien. Je vais me battre ». C’est ce qui s’appelle avoir les crocs !

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Mario Bonicalzi a signé le livre d'or plus de 4 ans
SCO vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 5 ans
2 tour challenge transfrontalier plus de 5 ans
FC Folgensbourg - SCO plus de 5 ans
Galerie du 09/06/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / Sundhouse et sc ottmarsheim - vétérans / Bad Krozingen plus de 5 ans
FC Folgensbourg / sc ottmarsheim - vétérans et sc ottmarsheim - vétérans / FC Merxheim : résumés des matchs plus de 5 ans
sc ottmarsheim : nouveau joueur plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / ST Croix En Plaine : résumé du match plus de 5 ans
FC Illfurth / sc ottmarsheim - vétérans : résumé du match plus de 5 ans
Turk - Freiburg / sc ottmarsheim - vétérans et FC Habsheim / sc ottmarsheim - vétérans : résumés des matchs plus de 5 ans
SCO - Andolsheim et David plus de 5 ans
Galerie du 13/04/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans