9 juillet 2012 à 09:27

PSG : Galatasaray intensifie le pressing sur Nenê avec un gros contrat à la clé

Aucune offre ne nous est parvenue pour Nenê. Et il n’est pas à vendre ». Le directeur sportif du PSG Leonardo a beau mettre des barbelés autour de son gaucher brésilien, les rumeurs affluent toujours au sujet d’un possible départ. Le 4 juillet dernier, le journal Le Parisien affirmait même que Nenê avait décidé de quitter le club de la capitale, déçu de ne pas se voir proposer dès à présent une prolongation de contrat.

Ce matin, c’est L’Équipe qui rapporte les dernières informations en provenance de Turquie. Selon les médias proches de Galatasaray, le club d’Istanbul aurait formulé une offre de 4 M€ pour racheter la dernière année de contrat qui lie le joueur de 30 ans. Surtout, ce dernier se serait vu transmettre une proposition salariale de 3 M€ net par an, soit 50 % de plus que ce qu’il gagne actuellement à Paris !

Pour un homme trentenaire à la recherche d’un dernier bon contrat, ce genre d’offre ne peut décemment pas être ignoré. Reste que c’est bien le PSG qui aura le dernier mot. Désireux de retenir tous ses joueurs ou presque, à l’instar de Sakho et Chantôme, on imagine mal les dirigeants franciliens céder leur joueur le plus efficace si facilement. Il faudra malgré tout qu’il se méfie des réactions de l’imprévisible Nenê !