10 juillet 2012 à 09:20

OL : Lloris d’accord pour discuter avec Tottenham !

l y a cinq jours, le journal Le Progrès révélait l’existence d’une offre de Tottenham pour Hugo Lloris, à hauteur de 15 M€. Le journal de la région rhodanienne s’est peut-être un peu emballé au regard des informations de L’Équipe, qui assure ce matin que les Spurs n’ont pas encore formulé de proposition. Mais cela ne serait qu’une question de temps.

Car à la question « Lloris est-il séduit par l’option Tottenham », la réponse est oui. Selon L’Équipe, le gardien de l’équipe de France aurait donné son accord au club anglais pour qu’il puisse débuter les négociations avec l’Olympique Lyonnais. Un accord nécessaire qui rassure donc les dirigeants londoniens quant à la faisabilité du transfert. Lloris est prêt à revêtir le maillot Spur si jamais un terrain d’entente était trouvé entre dirigeants anglais et français.

Voilà une avancée très importante, qui risque de donner quelques sueurs froides à Arsenal, grand rival historique de Tottenham et deuxième courtisan de Lloris. Alors que les Gunners souhaitaient prendre leur temps, la mise en action rapide des Spurs chamboule le plan initial. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, souhaite en tout cas être fixé sur le cas Lloris le 15 juillet, au retour de vacances de son portier. Il reste donc 5 jours aux deux courtisans pour se départager et obtenir l’accord du club rhodanien. A vos marques, partez !