PSG : Falcao, une piste qui n’a rien d’utopique ?

11 juillet 2012 - 08:58

« Il y a une chose bien claire pour nous : Falcao reste à l’Atlético Madrid. Il reste à coup sûr avec nous cette saison. Nous n’imaginons pas d’autre possibilité. » Signés du directeur sportif des Colchoneros, José Luis Caminero, ces propos semblaient mettre enfin un terme à la rumeur annonçant la possible venue de Radamel Falcao au Paris Saint-Germain. Oui mais voilà, si le vainqueur de la dernière édition de l’Europa League compte bien retenir son serial buteur, certains détails interpellent.

Selon RMC, le FC Porto attend toujours que l’Atlético Madrid règle son dû. En effet, la formation espagnole n’a payé que 12 M€ des quelques 40 M€ nécessaires à l’acquisition de Falcao l’an passé. Réputé pour être très dur en affaires, le club portugais n’a donc pas vraiment l’intention d’accorder un délai trop extensible aux Madrilènes pour récupérer son argent.

Une revente dans un club comme le PSG permettrait donc aux deux parties de résoudre très vite leur différend. D’autant que RMC indique que la direction rouge-et-bleu songerait à transmettre un chèque d’une valeur de 50 M€ à son homologue madrilène. Un montant qui serait également synonyme de plus-value pour l’Atlético. Affaire à suivre.