12 juillet 2012 à 10:02

L’ASSE en passe de griller la politesse à l’OM & co pour Romain Hamouma !

Depuis l’ouverture du mercato, les rebondissements n’en finissent plus dans le feuilleton Romain Hamouma (24 ans). Un temps d’accord avec Saint-Étienne, l’ailier de Caen a ensuite été annoncé tout proche de l’Olympique de Marseille, qui aurait formulé une offre le week-end dernier. Les noms de l’Olympique Lyonnais, de Lille et des Girondins de Bordeaux ont même été évoqués comme de potentielles destinations au vu de la lenteur des négociations. Il semblerait aujourd’hui que ce dossier ait pris une tournure quasiment définitive.

Dans les colonnes du Progrès, le président de l’ASSE Roland Romeyer s’est en effet dit très optimiste quant à l’arrivée du joueur dans le Forez. « Nous sommes toujours en négociation et ça se passe bien. Le joueur a très envie de venir et il a souvent Christophe Galtier au téléphone. On verra si la situation se débloque au 15 juillet et si la transaction peut aboutir. Je suis plutôt optimiste », a-t-il confié. Une position qui indique donc que le joueur est tenté par une aventure chez les Verts.

Pour autant, malgré cette avancée majeure, les Stéphanois doivent encore convaincre les Normands de revoir leurs exigences à la baisse. Contraint de vendre avant d’acheter, Sainté ne voudra pas casser sa tirelire même si l’ancien Sochalien (2 buts et 2 passes décisives en 31 matches de L1 la saison écoulée) est très apprécié à Geoffroy Guichard. Alors, y aura-t-il d’autres retournements de situation dans l’affaire Romain Hamouma ? Réponse dans les tous prochains jours.