PSG : l’agent de Thiago Silva décrypte le transfert de son poulain

15 juillet 2012 - 10:05

C’est la fin d’un feuilleton qui a tenu en haleine tous les amoureux du Paris Saint-Germain. Le mois de juin dernier déjà, l’arrivée possible de Thiago Silva dans la capitale faisait la une de l’actualité, les négociations entre le Milan AC et les pensionnaires du Parc des Princes ayant été à deux doigts de déboucher sur un accord. Mieux, toutes les parties étaient sur la même longueur d’ondes, le défenseur brésilien étant prêt à céder aux appels de Leonardo. Mais Silvio Berlusconi avait finalement mis un terme aux discussions, prolongeant même son international auriverde.

Alors, comment expliquer un tel retournement de situation ? Sur les ondes de RMC, l’agent du joueur Paolo Tonietto livre les dessous de ce que l’on présentait comme un vrai-faux transfert : « Milan n’a pas voulu le vendre au Paris-SG, il y a quelques semaines, alors qu’il avait une super proposition. Les dirigeants milanais ont toujours valorisé et respecté Thiago. Il était donc normal que le joueur bénéficie d’un geste pour être resté au club. La première proposition du PSG était déjà impossible à refuser ».

Mais c’est bien connu, le marché des transferts est souvent le théâtre d’une grande partie de poker menteur et, malgré cette volonté affichée des Lombards de ne pas lâcher leur poulain, le PSG a finalement eu gain de cause et a fini par convaincre l’écurie transalpine de céder son taulier. En tout cas, une chose est sûre : le défenseur n’est pas là pour faire de la figuration, croyant dur comme fer dans le projet parisien : « Thiago croit au projet de Leonardo et Leonardo croit en Thiago. Leo a donné toute sa confiance à Thiago lorsqu’il était au Milan. Personne d’autre n’a proposé mieux que Leo et le Paris-SG ». Leonardo peut avoir le sourire, il a réalisé un sacré joli coup !