23 juillet 2012 à 09:26

Newcastle veut à nouveau piocher à l’OM !

Les Français sont à la mode à Newcastle. Yohan Cabaye a mis tous les observateurs d’accord tandis que Hatem Ben Arfa émerveille les supporters des Magpies par ses chevauchées fantastiques balle au pied. Du coup, les Toons pourrait bien continuer à venir piocher dans l’Hexagone. Et c’est à nouveau du côté de Marseille, où ils étaient venus chercher HBA, que les 5es de Premier League la saison passée envisageraient d’aller faire leurs emplettes.

À en croire les informations du 10 Sport, ils auraient directement contacté les Phocéens pour leur signifier qu’ils étaient prêts à mettre 10 à 12 M€ sur la table pour recruter Loïc Rémy (25 ans). Les pensionnaires de Saint-James’ Park anticiperaient un éventuel départ de Demba Ba (27 ans). Mais la réponse du président Vincent Labrune a été catégorique : l’international tricolore (17 sélections, 4 buts) ne partira pas à moins de 18 M€.

L’ancien Lyonnais n’entend pas spécialement quitter l’OM, même si un challenge à Newcastle a de quoi être excitant. Pour autant, rien ne dit que les Anglais reverront leur proposition à hauteur des exigences olympiennes. Mais si les Ciel-et-Blanc venaient à baisser à nouveau le prix de Loïc Rémy, la formation d’Alan Pardew reviendrait sans doute à la charge. D’après Le 10 Sport, Lille suivrait également de près ce dossier, prêt à bondir.