OM : départ dans la semaine pour M’Bia ?

23 juillet 2012 - 09:24

« Rien ne bouge nulle part. Mais cette semaine devrait être plus mouvementée... » Voilà ce qu’un membre de la direction de l’Olympique de Marseille a glissé à La Provence au sujet du mercato. Et comme on sait que les Phocéens souhaitent d’abord vendre avant d’acheter, c’est donc dans le sens des départs qu’il devrait y avoir du nouveau dans les prochains jours. À en croire le quotidien régional, un homme serait en pole pour quitter le club olympien : Stéphane M’Bia (26 ans).

S’il ne souhaite pas absolument quitter les Ciel-et-Blanc cet été, l’international camerounais devrait être gentiment invité au départ. Non pas qu’il soit indésirable. Mais les difficultés économiques des pensionnaires du Vélodrome les poussent à prendre sérieusement en compte le fait que l’ancien Rennais jouit d’une certaine cote sur le marché. La Provence indique en effet que quelques clubs étrangers se sont renseignés ces derniers jours à son sujet.

Sous contrat jusqu’en juin 2014, le natif de Yaoundé pourrait même faire l’objet d’offres concrètes dans les jours à venir. La Premier League et la Bundesliga s’annoncent comme de potentielles destinations, puisqu’il y a toujours eu des admirateurs. Alors, Stéphane M’Bia débloquera-t-il le mercato marseillais ? Réponse dans les prochains jours...