Info FM, OM : une tentative de dernière minute pour Jordan Ayew

27 août 2012 - 12:37

Une seule recrue, plusieurs éléments sur le départ et pourtant… L’OM réalise un début de saison parfait avec trois victoires en trois matches, grâce notamment à un Gignac inspiré. Mais ce n’est pas ce départ idéal qui va chambouler les plans initiaux de l’actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus, qui a réclamé des économies sur la masse salariale et la vente de plusieurs joueurs. Ses exigences sont jusqu’à présent respectées avec les ventes d’Azpilicueta et Diarra, partis respectivement à Chelsea et West Ham.

Cela devrait continuer avec Jordan Ayew. Le jeune frère d’André ne se satisfera pas cette saison d’un strapontin et il l’a bien fait comprendre à ses dirigeants. Utilisé avec parcimonie par Elie Baup, qui fait pour l’instant confiance à son trident A. Ayew-Gignac-Valbuena, Jordan Ayew n’a pas déçu en Ligue Europa avec un doublé remarqué contre le Sheriff Tiraspol. Comme nous vous l’avions révélé, le club anglais de Reading a formulé une offre de 5 M€ à l’OM et s’est rendu hier à la Mosson pour assister au match contre Montpellier, avec une rencontre pour évoquer le cas Ayew.

Mais Reading n’est pas seul. Outre un autre promu anglais, Southampton, Nice est revenu à la charge selon nos informations. Au début du mois de juin, l’entraîneur des Aiglons, Claude Puel, avait directement approché le joueur pour prendre la température, ce qui avait considérablement déplu à l’OM. À l’époque, garder l’attaquant de 20 ans était nécessaire puisque Rémy et Gignac étaient alors à l’écoute de toute offre. Aujourd’hui, ces derniers semblent partis pour faire la saison sur la Canebière et Jordan Ayew est devenu beaucoup moins indispensable. Reste à savoir si Nice saura s’entendre avec Marseille, qui pourrait privilégier la vente de son joueur à un club étranger.